Navigation rapide

Mes Premiers Jeux

 

IMPORTANT

CAMP DE JOUR - MES PREMIERS JEUX AU PARC OLYMPIQUE ANNULÉ

Montréal, 25 mai 2020

Chers parents,

Au cours des dernières semaines, l’équipe du Camp de jour – Mes Premiers Jeux a longuement réfléchi sur la saison estivale à venir et les différents scénarios qui s’offraient à nous pour accueillir vos enfants dans un cadre sécuritaire et stimulant. Bien que nous étions fébriles à l’idée d’initier vos enfants à différents sports, la réalité de cette pandémie nous oblige à revoir nos plans concernant l’ensemble des activités pour le camp de cet été.

Devant l’incertitude générée par ce virus, notre équipe a décidé de privilégier la santé et le bien-être des enfants et de leurs familles ainsi que de nos intervenants et d’annuler, avec regret, notre Camp de jour – Mes Premiers Jeux.

Malgré l’annonce du gouvernement permettant l’ouverture des camps de jour à compter du 22 juin, tout en respectant la liste des exigences et des recommandations sanitaires approuvées par la santé publique, nous sommes dans l’obligation d’annuler l’édition 2020 du camp. En effet, compte tenu des courts délais pour former nos intervenants ainsi que des mesures à mettre en place pour répondre aux normes sanitaires, nous avons jugé que nous ne pouvions offrir un environnement adéquat à votre enfant.

De plus, l’offre sportive actuelle impacte énormément la programmation de notre camp axé sur l’initiation d’une multitude de sports. Considérant l’incertitude face à l’ouverture de certains de nos plateaux sportifs et l’accès limité à différentes disciplines sportives, nous avons estimé qu’il serait préférable d’annuler nos activités pour l’été 2020. 

Il était important pour nous de vous faire part de cette annonce dans les meilleurs délais afin de vous permettre d’envisager de nouvelles options en prévision de la période estivale qui approche sous peu. Soyez assurés que nous effectuerons le remboursement complet des inscriptions.

Dans l’attente de tous vous retrouver à l’été 2021, en très grande forme, pour initier à nouveau vos enfants à différentes disciplines sportives. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

- L'équipe du Camp de jour - Mes Premiers Jeux


LE CAMP DE JOUR - MES PREMIERS JEUX AU STADE OLYMPIQUE - ON SE REVOIT À L'ÉTÉ 2021

Le Programme des Jeux du Québec fait partie du paysage sportif québécois depuis près de 50 ans en plus d'être au cœur du système de développement de ses principaux athlètes de haut niveau. Une partie de ce Programme est d'ailleurs consacrée à l’initiation sportive. 

C’est avec fierté que SPORTSQUÉBEC s’associe au Parc olympique afin d’offrir un camp de jour unique au Canada. L’objectif est d’encourager la pratique sportive chez les 5 à 12 ans tout en favorisant le développement de saines habitudes de vie en offrant la chance aux participants de s'initier à différents sports.

De plus, SPORTSQUÉBEC est heureux de compter sur la précieuse collaboration de Derek Aucoin, ancien lanceur des Ligues majeures de baseball à titre de partenaire et de créateur du projet Mes Premiers Jeux au Parc olympique. Ancien athlète professionnel, Derek est un gestionnaire de camp expérimenté qui s’intéresse passionnément au développement des jeunes. 

 

 

 

  

 

Principales caractéristiques du camp

  • Initiation sportive à un minimum de 7 sports différents au cours d’une semaine type;
  • Initiation à plus de 15 sports dont: Badminton, baseball, basketball, danse sportive, escrime, frisbee, handball, judo, natation, natation artistique, plongeon, rugby, sauvetage sportif, soccer, softball, tennis, ultimate, volleyball, water-polo, autres sports à venir.
  • Séances d’initiation développées et supervisées par le personnel des fédérations sportives du Québec;
  • Utilisation de l’ensemble des installations du Parc olympique dont le centre sportif, le bassin olympique et l'INS.
  • Service de garde inclus sans frais

 

 

 

 

Qu'est-ce que Mes Premiers Jeux pour les URLS?

Mes Premiers Jeux a été créé pour initier les jeunes aux plaisirs de la compétition sportive et les mettre en contact avec les clubs sportifs de leur région. Sous la forme de journées portes ouvertes, ces événements offrent une occasion d’initier de nouveaux adeptes à une compétition à l’intérieur d’un cadre sécuritaire en y incluant une technique de base, la réglementation et même une compétition amicale.

Les Unités régionales de Loisir et de Sport (URLS) et les fédérations peuvent soumettre une demande pour obtenir le soutien de SPORTSQUÉBEC dans l’organisation d’une journée Mes Premiers Jeux.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le Guide de référence Mes premiers Jeux.