TOURISME

 

 

 

 

 

 

Rivière-du-Loup et sa région

À seulement 2 h de Québec et 4 h 30 de Montréal, la ville de Rivière-du-Loup est avantageusement située au carrefour entre la Gaspésie et le Nouveau-Brunswick. À proximité du fleuve Saint-Laurent, elle reliée à la rive nord grâce à un traversier qui assure la liaison neuf mois par année. Au cœur du Bas-Saint-Laurent, la région de Rivière-du-Loup regroupe une population de 35 000 personnes accueillantes, résidant dans 13 municipalités. Plus de 20 000 personnes habitent dans la ville-centre.

Destination fleuve

En toutes saisons, Rivière-du-Loup est l’endroit idéal pour découvrir le fleuve. La région se distingue également par ses artisans, son histoire et ses activités de plein air. Toutes ses particularités font de Rivière-du-Loup une destination par excellence. Été comme hiver, en auto, en moto, en motoneige, en vélo ou même à pied, offrez-vous une détente à saveur saline, teintée de nature et de patrimoine ! Que vous soyez amateur de camping ou plutôt du type hôtel grand confort, vous ne souhaiterez qu’une chose : prolonger votre séjour !

RDL- Nicolas Gagnon-4
Se divertir

En hiver, la région de Rivière-du-Loup attire les motoneigistes, qui affluent en masse dans ses sentiers. Plusieurs lieux accueillent les amateurs de patin, de ski de fond, de raquette et de randonnée. Du centre-ville de Rivière-du-Loup aux municipalités rurales, découvrez chaque facette de l’hiver.

Kiskotuk-et-raquette-(1)
Où dormir et manger

La ville de Rivière-du-Loup compte plus de 1200 unités d’hébergement. Que ce soit dans un petit chalet avec cuisinette, un motel près du fleuve ou un hôtel chic, vous trouverez l’oreiller parfait pour vous reposer. Visitez la section Dormir du site de Tourisme Rivière-du-Loup pour voir toutes les possibilités.

On trouve, à Rivière-du-Loup, plus d’une cinquantaine de restaurants capables de vous rassasier à chaque repas de la journée. Plusieurs possèdent des salles pouvant accueillir des groupes. La plupart des établissements ont pignon sur la rue Lafontaine au centre-ville, près du cœur de la Finale.

Découvrez les restaurants de la ville de Rivière-du-Loup.

decembre @p. nadeau
Une autre région à découvrir
Le Kamouraska

Dans cette région de villégiature qui se passe de présentation, le fleuve prend des allures et des couleurs de mer. Au Kamouraska, les villes et villages ont ce charme fou mariant histoire maritime, tradition agricole, exploitation forestière et personnages illustres. La Pocatière est la ville d’entrée de la région touristique du Bas-Saint-Laurent. Elle propose aux visiteurs une offre diversifiée et tous les services urbains. Quant à Saint-Pascal, elle compte plus de 150 commerces, industries et organismes, elle est un relais socioéconomique marquant dans la région. C’est une ville familiale qui offre tous les services urbains et met à la disposition des citoyens des espaces de loisirs et de plein air qui plaisent à tous.

Découvrez ici les endroits où manger et où dormir dans la région du Kamouraska.